banniere-secondaire



Découverte ULB

"Ce mardi 29 janvier, tous nos rhétoriciens ont participé à la journée secondaire organisée par l'université de Liège. Ils ont pu découvrir les différentes facultés au travers de divers ateliers. Quelques photos souvenirs de cette elle journée."

51191953 919988918204667 4611563762183307264 n  51322664 951347605071744 6587985017471762432 n  51360187 352731465456364 3379349735293845504 n  51436230 787809328243853 3296377710233780224 n 

 

                               51626405 320803181878725 6593597277007249408 n     51672237 1000758406790808 2627660733994762240 n      51934368 1896421580480320 8302249582205599744 n

Projet Voltaire

Depuis 2016, les élèves de 5ème et 6ème de l’Athénée royal Thil Lorrain soucieux d’améliorer leur orthographe peuvent le faire de façon ludique et efficace grâce au « Projet Voltaire ». Il s’agit d’un outil d’entraînement en ligne qui s’adapte avec précision au niveau et au rythme d’acquisition de chacun afin de garantir un apprentissage ciblé et efficace. Le Projet Voltaire repose sur la technologie unique au monde de l’Ancrage Mémoriel® assurant une mémorisation rapide et durable.

Concrètement, le programme propose des exercices de repérage de fautes adaptés au niveau de chacun. Les élèves travaillent de façon totalement autonome car l'utilisation du logiciel peut se faire sur ordinateur, tablette, smartphone, donc... partout : en classe lors d’activités spécifiques, à l’étude, à la maison, dans le bus, …

Les professeurs de français ont accès à un portail pédagogique et à un suivi de chaque élève, ils peuvent ainsi proposer en classe des activités ou des explications ciblées sur les difficultés individuelles.

Depuis le mois de septembre 2018, 52 élèves sont actifs sur cette plateforme. Convaincue de son efficacité, l’équipe des professeurs de français propose maintenant aux élèves de 4ème année de rejoindre le projet.

 VOltaire Logo   IMG 20190110 111737 1      IMG 20190110 112723   IMG 20190110 112353

Théâtre en anglais

Ce mercredi 16 janvier, la compagnie « Interacting » était de retour dans notre école avec 2 spectacles pour les élèves de la 3ème à la 6ème année : « The Fall of the Roman Empire ».
Fidèles à leur devise « Laugh while you learn », les acteurs nous ont livré une interprétation très personnelle de la « Chute de l’Empire romain », avec le concours et la participation très active de nos élèves sur scène et dans la salle.
Un moment de rire, d’humour et de bonne humeur pour tous nos élèves ! Voici quelques- uns de leurs commentaires…

“We really liked this theatre play thanks to the excellent job of the actors. They were very funny and spontaneous… We also noticed the great English accent despite their Irish origin!... Last but not least, we advise this show for all pupils of secondary school because of its accessible level.” Emy and Hugo

“The actors were good at improvising and interacting with everyone in all situations. They also used easy language, so it was not difficult to understand…Caesar was the main character and was present in all the scenes, so it was sometimes a little bit anachronistic!” Thomas and Arno.

“It was an interesting plot and it was so funny that I almost choked with laughter!” Movsar and Ilyas

“I really enjoyed the acting. It was powerful and funny. It wasn’t just an oral performance: they used their body to make the play alive…” Nicolas

“I personally appreciated this moment… no time to get bored: there was a steady pace.
Thank you for organizing this event at school!” Valentin.

théâtre en anglais 2     théâtre 10     théâtre 5     théâtre 4

Olympiades de Math

Nos élèves en pleine concentration aux éliminatoires des Olympiades de mathématique ! Merci à tous les participants pour leur motivation et leur bonne humeur ! À l'année prochaine prochaine !

50436380 226311421644217 2463824593693966336 n    50313623 2210607982524130 2448093563007795200 n     50233383 458708454663810 7387404905159327744 n

Visite du Palais de Justice par les 5A

"Ce vendredi 11 janvier, dans le cadre du cours de CPC, les élèves de 5A se sont rendus au palais de justice de Namur. Cette journée avait pour but de leur faire découvrir la justice de l'intérieur. Le matin ils ont pu assister à un procès au tribunal correctionnel. L'après-midi, ils se sont glissé dans la peau du prévenu, de la victime, du procureur, du juge ou de l'avocat à l'occasion d'un jeu de rôle. Ils ont ensuite eu l'occasion également de rencontrer un professionnel et ont pu poser toutes leurs questions. "

49835383 228688518059568 7647482174412685312 n   49608169 495931827598906 2237172336191078400 n   49895715 940241303030468 790177779491536896 n  49899804 2274967699382101 5838606773002436608 n

49739135 2223466197976251 2875518288715055104 n     49828835 334149533850078 1012990009814286336 n     49895907 551940448656004 820000297228173312 n

Plus d'articles...