banniere-secondaire



Nos rhétos à l'Université

Parmi nos 11 rhétoriciens 2015 suivant le cours de préparation à l’examen d’entrée ingénieur, le « complément math », 10 ont réussi l’examen d’entrée (6 en juillet et 4 en septembre) et sont donc entrés en 1ère bachelier en sciences de l'ingénieur à l’ULG ce lundi 14 septembre 2015.

Amorosi Anthony (6A)
Boulanger Loïc (6A)
Dechambre Louis (6A)
Job Nicolas (6A)
Louis Antoine (6A)
Nermerlin Samuel (6A)
Rousseau Antoine (6A)
Hendricks Victoire (6B)
Pierret Guillaume (6B)
Sollami Nicolas (6B)


Ils ont travaillé ardemment et sont aujourd’hui récompensés.

Félicitations à tous et bonne continuation !

Echange linguistique

Pour la 6ème année consécutive, l’Athénée Royal Thil Lorrain organise un échange de 8 jours pour les élèves de la 2ème à la 5ème année étudiant l’allemand.

Ainsi, en novembre 2015, nos élèves de 2ème et 3ème années ont séjourné 4 jours dans les familles de leurs partenaires allemands et ont suivi les cours au Kreisgymnasium à Heinsberg.

Nous nous réjouissons de recevoir à l’école nos partenaires allemands du jeudi 14 au dimanche 17 avril 2016 prochain !

echange1

echange2 

 

The Great Gatsby

 

Ce jeudi 12 novembre 2015, les élèves de la 3ème à la 6ème année ont assisté à l’école à 3 spectacles donnés par la troupe « Interacting Company » sur le thème « The Great Gatsby ».

Ces shows interactifs ont suscité un vif enthousiasme parmi les élèves : l’heure était au rire et à la bonne humeur, comme en témoignent les photos et l’extrait vidéo ci-joints.

Une belle expérience pour nos jeunes qui ont pratiqué l’anglais tout en s’amusant !

--> Lien Youtube

gatsby 

 

Hercule Poirot

 

Après le monde futuriste de George Orwell et celui du rêve américain incarné par Gatsby le Magnifique, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nos élèves de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème années ont pu assister le mercredi 25 janvier à un spectacle anglais qui les a plongés dans l'univers mystérieux d'Agatha Christie et son fameux détective Hercule Poirot. Cette représentation théâtrale interactive a initié les uns et incité les plus avancés à employer le vocabulaire propre aux célèbres "detective stories." Une expérience enrichissante qui est certes à renouveler!

 

T english1
 

 

Plus d'articles...