banniere-secondaire



L'équipe éducative

Les surveillants éducateurs d’internat sont tous en possession d’un diplôme des Hautes Ecoles obtenus après trois années d’étude dans l’enseignement supérieur.
Le métier exige d’avoir des compétences qui permettent de suivre les internes en étude ou tout du moins de leur donner accès aux moyens nécessaires pour comprendre les matières.

En étude, l’éducateur veille à la tenue des journaux de classe et aussi à l’ordre des cours pour les plus jeunes. Il vérifie les connaissances lorsque les étudiants ont des contrôles. Mais il ne s’agit pas de suivi individuel pour autant, l’objectif est d’amener les jeunes à se prendre en charge, à devenir autonome.
L’autorité est donc un outil indispensable à l’éducateur pour imposer le silence et motiver les internes face à leur travail scolaire.

En aucun cas, l’éducateur ne saurait étudier à la place de votre enfant ; celui qui n’en veut pas, l’internat ne saura rien faire pour lui. Nous ne pourrons pas faire de miracles et lors de l’inscription, le jeune doit s’engager à travailler durant les études et à respecter le travail d’autrui en se taisant et en étant à l’heure.